Lavault-saint-Anne, Jeudi 25 Avril 2024, 5 °C, Nuageux
Mairie de Lavault-saint-Anne dans le 03 allier

Patrimoine naturel

Le Cher est une rivière longue de 320 Kms qui prend sa source à Mérinchal, dans le département de la CREUSE. C'est un affluent de la Loire puisqu'il s'y jette à Villandry, dans le département d'Indre-et-Loire. Son débit oscille entre 5 et 40 m3/s. Cette rivière longe le bourg de Lavault-Sainte-Anne, à l'endroit même ou le club de canöé-kayak à établit sa base. Plus loin, un pont à double sens de circulation, relie les 2 rives de la commune. La salle polyvalente, toute proche, profite également de la douce présence de la rivière. Le Cher est également trés apprécié des pêcheurs.

Languistre 2.4 ha ( 2 ha en eau). Loué symboliquement à l’amicale des pêcheurs de Lavault-Sainte-Anne.

C'est le ruisseau des serpents qui aprés avoir traversé le Bois de la Brosse , vient alimenter cette cascade que l'on peut venir caresser des yeux  dans un trés beau cadre champêtre , celui de l'arboretum .
Voici une liste des essences présentes à l'arboretum: c'est à dire celles plantées ainsi que les indigènes. Cet inventaire sera mis à jour régulièrement en fonction de découvertes ultérieures. Aulne - Buis - Cèdre - Chênes: rouge, pédonculé... Epicéa - Erables - Frêne - Marronnier - Merisier - Noisetier - Noyer - Orme - Prunus - Saules - Sorbier - Tremble . Il y a aussi des fougères, du gui, et des herbacées...

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser