Lavault-saint-Anne, Mercredi 23 Juin 2021,
Mairie de Lavault-saint-Anne dans le 03 allier
Mairie de Lavault-saint-Anne dans le 03 allier
Mairie de Lavault-saint-Anne dans le 03 allier
Mairie de Lavault-saint-Anne dans le 03 allier









Bienvenue à Lavault-Sainte-Anne
vos SORTIES
Voir tout l'agenda
Les ACTUALITÉS
Elagage sous les lignes haute tension RTE
Le centre social fête le déconfinement
L'étang de Languistre retrouve tout son éclat
Ramassage des déchets verts
Passeport jeunes 2021
Panneau Pocket
Horaires Mairie 2021
Informations GRDF

LAVAULT-SAINT-ANNE

Notre village est situé au fond d’un cirque et pour en sortir il nous faut de tous côtés emprunter un chemin montant, qui de nos jours n’est plus « sablonneux, malaisé et de tous les côtés au soleil exposé ». Il nous faut toujours, pour gagner Gironne, Marlinat ou Les Roudiers, emprunter la raide côte du Puat (du puy, du sommet, du dôme) et pour se rendre au Theïl la ligne droite qui coupe les jambes à plus d’un. Même la route qui mène à Montluçon a son petit raidillon au niveau du Gour du Puy et les marcheurs savent bien qu’il faut de solides poumons et de bonnes jambes pour aborder notre village.

EN SAVOIR PLUS

Escapade
EN PLEINE NATURE
Voir plus

Découverte du
PATRIMOINE
Voir plus

Comment fonctionne l'accueil de jour dédié aux malades d'Alzheimer à l'Ehpad La Charité de Lavault-Sainte-Anne (Allier)
20/04/2021
Depuis plusieurs années, l'Ehpad La Charité à Lavault-Sainte-Anne (Allier) accueille, en journée, des personnes atteintes d'Alzheimer. Le but : les stimuler et soulager les aidants au quotidien.
Une belle chasse aux œufs avec le Centre social rural
20/04/2021

Durant un après-midi, une quarantaine d'enfants, accompagnés au minimum d'un adulte, ont participé à une chasse aux œufs organisée par le...

L’étang de Languistre a retrouvé ses attraits
09/04/2021
Plusieurs bénévoles de la société de pêche lavaultoise ont nettoyé les abords de l’étang de Languistre afin qu’il retrouve tout son attrait.
Nouveau report pour le festival Jazz au fil du Cher dont la 18e édition n'aura lieu qu'en juillet 2022 à Lavault-Sainte-Anne (Allier)
29/03/2021
Les organisateurs de Jazz au fil du Cher ont pris la décision, en fin de semaine dernière, d’annuler pour la deuxième année consécutive le festival en raison des trop grandes incertitudes liées à la crise sanitaire. Il devait se tenir dans la deuxième quinzaine du mois de juillet.
Onze nouveaux Lavaultois ont pu être vaccinés
29/03/2021

Les habitants de la commune âgés de plus de soixante-quinze ans, peuvent bénéficier d'un accompa-gnement à la vaccination anti Covid 19,...

Rencontre avec les premiers locataires du lotissement intergénérationnel créé à Lavault-Sainte-Anne (Allier)
18/03/2021
Cinq des onze logements du lotissement intergénérationnel de Lavault-Sainte-Anne sont occupés depuis février. Les locataires prennent doucement possession des lieux. Rencontre avec Maryse, Bernard et Roberte.
Le Trail de Lavault-Sainte-Anne (Allier) 2021 aura finalement lieu en version... branchée, enfin connectée
23/02/2021
Pas de grande foule… mais des petites foulées ! Crise sanitaire oblige, le Trail de Lavault-Sainte-Anne et des gorges du Cher (Allier) ne sera faisable cette année qu’en solo ou en petits groupes, du 1er au 28 mars prochains, via une plateforme en ligne sur internet.
Du côté de l’Accueil de loisirs
19/02/2021

Des vacances très appréciées

À l'Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) du Centre social, les vacances d'hiver ont connu un franc succès...

Dominique Méritet a pris ses fonctions à la mairie
09/02/2021

Dominique Méritet a pris lundi, ses nouvelles fonctions de secrétaire de mairie, en présence du maire, Samir Triki, et de Diane Gautier,...

L’entretien des fossés a débuté pour une quinzaine de jours
04/02/2021

Depuis le début de la semaine, les services techniques communaux ont commencé à procéder à l'entretien des fossés de la commune.

Le chantier...

Diane Gautier, nouvelle secrétaire de mairie
01/02/2021

Le départ de Julie Legrand a été compensé par l'arrivée de Diane Gautier au poste de secrétaire de mairie principal.

Parisienne et mère de...

Covid-19 : l'édition 2021 du Trail de Lavault-Sainte-Anne (Allier) est annulée
14/01/2021
C'est sur leur page Facebook que les organisateurs ont annoncé ce jeudi l'annulation de l'édition 2021 du Trail de Lavault-Sainte-Anne et des gorges du Cher (Allier), en raison de la crise sanitaire. Elle devait initialement se dérouler les 20 et 21 février prochains.
Avec la maison de santé et la microcrèche
14/01/2021
Ne pouvant présenter ses vœux à ses administrés, le maire, Samir Triki, a néanmoins dressé la liste des actions que la municipalité a prévu de mener durant l’année 2021.
Covid-19 : la campagne de vaccination a débuté à l'Ehpad de Lavault-Sainte-Anne (Allier)
08/01/2021
L'Ehpad La Charité, à Lavault-Sainte-Anne (Allier), est l'une des premières maisons de retraite de la région Rhône-Alpes-Auvergne à avoir vacciné, ce vendredi 8 janvier, seize personnes contre le Covid-19. Monique, 91 ans, a été la première.
Des investissements de voirie et sur le bâti
04/01/2021
La dernière séance du conseil municipal de Lavault-Sainte-Anne de 2020 a été consacrée principalement aux plans de relance de travaux qui seront réalisés en 2021.
Le Rotary équipe les résidents de l’Ehpad
02/01/2021
Grâce au soutien financier du Rotary, les résidents de l’Ehpad La Charité ont reçu différents jeux d’adresse. Des après-midi « compétition » ont été programmés.
Le premier lotissement intergénérationnel de l'Allier, à Lavault-Sainte-Anne, attend ses premiers locataires
28/12/2020
Malgré la crise sanitaire, les délais de construction de la résidence seniors du Vernet ont été tenus. Les onze pavillons du lotissement intergénérationnel de Lavault-Sainte-Anne viennent d'être livrés. C'est le premier du genre dans l'Allier.
Décorations et illuminations pour les fêtes de fin d’année
15/12/2020

Depuis le début du mois de décembre et ce jusqu'à la fin du mois de février 2021, le Centre social rural de La Charité a illuminé la façade...

Quatre jeunes ont intégré les services municipaux
11/12/2020

Lors de la dernière réunion du conseil municipal, il a été question de la nécessité de créer quatre emplois répartis au sein des...

Une entreprise rachetée par ses salariés : chez 2MI, à Lavault-Sainte-Anne (Allier), le patron c'est eux...
23/11/2020
En redressement judiciaire en 2019, l’entreprise 2MI de Lavault-Sainte-Anne (Allier), près de Montluçon, n’a pas été sauvée par un mais treize repreneurs : ses propres salariés. Ils ont fondé une Scop voilà un an et demi, laquelle a réalisé un premier exercice plus qu’encourageant. Ils nous racontent.