Exposition "Révélations buccoliques"

06/09/2021 au 03/10/2021
Exposition Révélations buccoliques

Exposition "REVELATIONS BUCCOLIQUES", dessins de Stéphanie Manchon du 6.09 au 3.10.2021 au Centre Social de Lavault Ste-Anne, Espace La Charité.

Du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30 et les samedis et dimanches de 15h à 18h en présence de l'artiste.

Entrée libre.

Port du masque obligatoire.

Présentation de l'exposition :

« Le paysage sans couleur est énergie »

Les paysages de Stéphanie Manchon se présentent comme un paradigme entre la lumière du papier et l’absorption du noir. L’élégance graphique et le respect de l’interprétation diluent le noir pour créer des atmosphères subtiles. Elle choisit de sublimer le paysage en ôtant  la couleur mais pas la lumière. Stéphanie utilise le noir et tous les tons de gris pour décrire ce qu’elle voit, pour comprendre le paysage qui l’entoure.

Dans cette poésie, les éléments sont le ciel et la terre. Cette allégorie créée de nuages et d’air, d’atmosphères naissant grâce à des noirs très dilués ; permettent d’entrevoir les émotions de l’esprit, la lourdeur ou légèreté du moment.

Dans la terre, les éléments reçoivent la lumière d’un soleil lointain à première vue... Qui  finalement est une lumière intérieure. La poésie et la sensibilité se révélant de ces paysages n’est pas simplement la beauté, c’est aussi un message de compréhension de notre nature spirituelle.

(Texte de Mako Moya)