logo_rjfm

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Inscriptions au TRAIL 2019 ouvertes
  • lundi 10 décembre 2018.

L'école

Présentation de l'école « Les trois champs » : calendrier scolaire, les classes, les instituteurs.

LA SCOLARITE A LAVAULT SAINTE ANNE

EtudianteLavault-Sainte-Anne est une petite commune de 1154 habitants, située au sud de l'agglomération de Montluçon, lieu où il fait bon vivre. Notre école construite sur le plateau des vignes, rue des Girauds, bénéficie d'un panorama sur la ville de Montluçon toute proche.

L’école maternelle et primaire de Lavault-Sainte-Anne accueille les enfants dés l’age de deux ans. L’école « des Trois Champs » a été agrandie et inaugurée en 2002, suite à l’ouverture d’une sixième classe, avec un nouvel espace de restauration, la création d’un espace multimédia avec 10 postes en réseau et Internet.

Le Plan de l'école.

Calendrier scolaire 2015/2016

ECOLE DES TROIS CHAMPS DE LAVAULT-SAINTE-ANNE

INSCRIPTIONS SCOLAIRES
Pour l'inscription de votre enfant à l'école des Trois Champs de Lavault-Ste-Anne pour la prochaine rentrée scolaire, veuillez prendre contact avec le directeur au 04.70.29.46.13 (de préférence le lundi) afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.
Accueil en maternelle :
Faire inscrire les enfants qui auront deux ans avant le 31 décembre 2017.
Documents à fournir :
Pour toutes les inscriptions, les parents doivent se munir du livret de famille, du carnet de santé et d'un certificat de radiation pour les enfants venant d'une autre école.

Calendrier 2018 2019

Votre enfant est inscrit à l’école de Lavault-Sainte-Anne.

Il est rappelé que les parents peuvent obtenir de leur employeur l’autorisation de s’absenter pour la circonstance. Il est en effet souhaitable que le premier jour les enfants soient accompagnés.

Nous vous demandons de nous faire parvenir les inscriptions pour les enfants déjà scolarisés à l'école de Lavault-Sainte-Anne avant fin juillet. Pour les nouveaux inscrits se renseigner en mairie.

A votre disposition, différents services sont proposés : le ramassage scolaire, l'accueil périscolaire (garderie du matin et après la classe), la restauration, l'accueil de loisirs (mercredi et petites vacances et mois de juillet), le Clas.

POUR TOUS LES SERVICES MUNICIPAUX MIS A LA DISPOSITION DES FAMILLES UNE INSCRIPTION SERA OBLIGATOIRE. Vous comprendrez aisément la raison de cette demande car il nous faut suivre la réglementation mise en place par nos partenaires Ddjs, Caf, Msa ...

Ecole des 3 Champs
Rentrée 2018-2019:

• TPS PS MS Mme Canova 20 élèves
  • MS GS Mme Dendievel 21 élèves
  • CP CE1 CE2 Mme Gillot 22 élèves
  • CM1 CM2 M. Aubert 22 élèves
  • CE1 CM1 Mme Makhoul (directrice) 21 élèves

Note aux parents :

Pour des raisons de sécurité, les portails de l’école des Trois Champs sont fermés à clef.

Les horaires d’ouverture au public seront les suivants :

Ecole :

7h15 à 9h
11h25 à 11h40
12h15 à 12h35 (aide personnalisée)
13h20 à 14h00
16h25 à 18h15

Accueil de loisirs

Vacances scolaires : (sauf jours de sorties, heures communiquées en temps voulu)
8h à 9h30
16h45 à 18h00

En dehors de ces  horaires, une  sonnette pour l’école et une pour l’accueil de loisirs seront à votre disposition au portail  principal.
Pendant le temps scolaire (8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h30), les enseignants ne pouvant pas laisser leurs élèves seuls en classe, vous devez utiliser la sonnerie de l’accueil de loisirs/services périscolaires afin qu’une personne vienne vous ouvrir le portail. Exceptionnellement, en cas de non réponse, se faire annoncer à l’école.
Lors des récréations (10h15 à 10h45 et 15h15 à 15h30), la sonnerie de l’école peut être utilisée.

La fête de l'école

Voici un cours extrait vidéo de la fête de l'école organisée le 13 juin 2009 :