logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Actualite - Les Associations en formation au Centre Social
  • samedi 17 février 2018.

Travaux

Capture Electrique vLa commune de Lavault-Ste-Anne a fait l’acquisition d’une voiture électrique dans le cadre du plan à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) dont Montluçon communauté bénéficie.

Il s’agit d’une voiture qui sera aménagée de telle sorte qu’elle pourra servir d’une part aux services techniques dans leurs activités quotidiennes mais aussi pour les maisons séniors qui permettra aux habitants de se déplacer au Centre Social Rural et participer aux différentes activités qui sont proposées, qu’elles soient culturelles ou associatives.

Capture Ecole vQuelques jours avant la rentrée scolaire, un rafraîchissement de la façade de l'école ainsi que différents travaux ont été réalisés afin d'accueillir élèves et nouvelle équipe enseignante dans de bonnes conditions.

Monsieur le Maire, et les élus en charge des actions scolaires et des travaux s'étaient rendus sur place afin de constater l'avancement desdits travaux pour une parfaite rentrée 2017 - 2018.

Sur la photo – Mme Monette Cluzel adjointe aux affaires scolaires - Mr Samir Triki Maire –– Mr J François Sauvestre adjoint aux travaux.

Serv Techn 4469 vDans le cadre de la loi relative à la transmission énergétique, les Collectivités ont l’obligation de supprimer l’utilisation de produits phytosanitaires dès le 1er janvier 2017. Obligation qui concerne également l’entretien de la voirie. Dans ce cadre, la municipalité a décidé d’acquérir le matériel nécessaire à l’entretien de ces espaces verts et des voiries.

Un micro tracteur avec accessoires
Un désherbeur thermique
Deux débroussailleuses.

Ce matériel est subventionné à 80 % par l’État et Montluçon Communauté dans la cadre de la loi « ZÉRO PHYTO ».

Rentrée 2016 vLe Maire, Samir Triki, Madame Monette Cluzel, Adjointe aux Affaires Scolaires, ont fait le point des travaux à l’école des Trois Champs, en présence de M. Caillaud, Responsable des Services Techniques, afin que la rentrée prévue le 1er Septembre s’effectue dans les meilleures conditions possibles.
Pour cette nouvelle rentrée scolaire, du mobilier neuf, comprenant tables et chaises, a été installé dans une classe primaire conformément à la demande des enseignants et à la prévision budgétaire.