Travaux
Travaux
Achat d'un véhicule électrique
La commune de Lavault-Ste-Anne a fait l’acquisition d’une voiture électrique dans le cadre du plan à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) dont Montluçon communauté bénéficie.
Il s’agit d’une voiture qui sera aménagée de telle sorte qu’elle pourra servir d’une part aux services techniques dans leurs activités quotidiennes mais aussi pour les maisons séniors qui permettra aux habitants de se déplacer au Centre Social Rural et participer aux différentes activités qui sont proposées, qu’elles soient culturelles ou associatives.
Travaux de pré-rentrée à l'école des trois Champs
Quelques jours avant la rentrée scolaire, un rafraîchissement de la façade de l'école ainsi que différents travaux ont été réalisés afin d'accueillir élèves et nouvelle équipe enseignante dans de bonnes conditions.
Monsieur le Maire, et les élus en charge des actions scolaires et des travaux s'étaient rendus sur place afin de constater l'avancement desdits travaux pour une parfaite rentrée 2017 - 2018.
Sur la photo – Mme Monette Cluzel adjointe aux affaires scolaires - Mr Samir Triki Maire –– Mr J François Sauvestre adjoint aux travaux.
Réception de matériel aux services techniques
Dans le cadre de la loi relative à la transmission énergétique, les Collectivités ont l’obligation de supprimer l’utilisation de produits phytosanitaires dès le 1er janvier 2017. Obligation qui concerne également l’entretien de la voirie. Dans ce cadre, la municipalité a décidé d’acquérir le matériel nécessaire à l’entretien de ces espaces verts et des voiries.
Un micro tracteur avec accessoires
Un désherbeur thermique
Deux débroussailleuses.
Ce matériel est subventionné à 80 % par l’État et Montluçon Communauté dans la cadre de la loi « ZÉRO PHYTO ».
La rentrée scolaire se précise
Le Maire, Samir Triki, Madame Monette Cluzel, Adjointe aux Affaires Scolaires, ont fait le point des travaux à l’école des Trois Champs, en présence de M. Caillaud, Responsable des Services Techniques, afin que la rentrée prévue le 1er Septembre s’effectue dans les meilleures conditions possibles.
Pour cette nouvelle rentrée scolaire, du mobilier neuf, comprenant tables et chaises, a été installé dans une classe primaire conformément à la demande des enseignants et à la prévision budgétaire.