Voici le programme des différentes expositions et activités diverses proposées par le Centre Social à l'Espace La Charité.

EXPOSITION DE PEINTURES DE L’ARTISTE THIERRY DEMAISON jusqu’au 27 septembre

Très belle exposition de l’artiste Thierry Demaison intitulée « Résistances » proposée du lundi au vendredi de 14h30 à 17h, le dimanche de 15h à 18h.

Peintre et musicien, Thierry DEMAISON propose sa nouvelle exposition dans la magnifique salle du Centre Social. Les matières, la couleur, les rythmes qui constituent cette peinture non figurative ont des qualités physionomiques, une saveur, un pouvoir d’émotion, un caractère que la sensibilité et l’imagination du spectateur interprètent, avec lesquelles elles dialoguent. Le spectateur vit la toile avec l’expérience qu’il a du monde.

ATELIER DE L'ARTISTE Thierry DEMAISON - Dimanche 23 septembre à 15h30

Démonstration de peinture destinée aux ados et aux adultes avec la réalisation de petites oeuvres. L’artiste évoquera son art et partagera avec vous ses techniques de création.

Inscrivez-vous vite au 04 70 08 07 26 avant le vendredi 21 septembre. Participation : 3€ adhérent Centre Social, 6€ non adhérent.

ATELIER DE L'ARTISTE Thierry DEMAISON - Dimanche 23 septembre à 15h30

NETTOYONS LA NATURE - samedi 29 septembre de 10h à 12h

Dans le cadre de l’opération nationale organisée par les hypermarchés Leclerc, Ensemble, protégeons l’environnement. Sur inscription auprès de Tiphaine Couty au 06 84 44 55 78. Rendez-vous à 10h dans la cour du centre social.

TAIJIWUXIGONG (art chinois énergétique interne pour le bien-être corporel et mental) : reprise des cours le lundi 24 et le jeudi 27 septembre, Tous renseignements auprès de l’association Buqi-Allier03 au 06 61 83 57 87

VISITES GUIDEES – Mercredi 3 octobre à 14h et Dimanche 7 octobre à 15h

M. Bernard Ferry, bénévole passionné, partagera ses nombreuses connaissances en partant à la découverte du site de la Charité et de son histoire sur plus de 100 ans (sur inscription au 04 70 08 07 26, 3€/personne)

Reprise dès le mercredi 17 octobre de 14h à 17h de l’Atelier Tricot/Couture "DE CAFÉ EN AIGUILLES"  pour des moments conviviaux autour du tricot, crochet, point de croix, canevas… ou de la couture. Entrée libre

RECHERCHE DE BENEVOLES POUR L’AIDE AUX DEVOIRS DES ENFANTS: Vous souhaitez vous investir auprès des enfants au sein de l’école ? Dans le cadre du CLAS (contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité, nous recherchons des personnes bénévoles pour l’aide aux devoirs auprès d’un petite groupe d’enfants âgés de 6 à 10 ans le soir de 16h45 à 17h45 le mardi à l’Ecole des 3 Champs de Lavault Sainte Anne. Pour tous renseignements, merci de contacter Mme Tiphaine Couty au 06 84 44 55 78 .

Activités et expositions de septembre à décembre 2018

au Centre Social