logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Salon " ALLIER ON JOUE "
  • mardi 19 novembre 2019.
vignette_artisane_3
Jaroverre, Hollandais

L’an dernier nous étions fiers que la renommée de « L’ARTISANE »  sorte  de notre département.

Cette fois nous pourrons parler de frontières  puisque nous avons accueillis des exposants Hollandais : l’entreprise Jaroverre,  Anglaise, Mme Foster  Lynne, portrait en broderie machine  et soyons chauvins  une entreprise Lavaultoise : l’atelier de Nina.

Vingt trois exposants étaient présents, notre invitée d’honneur fût Madame Durand  avec ses merveilleuses poupées  en «maïs»  américaines.

Le thème de « Fêtes et traditions » a été suivi par de nombreux exposants. Nous avons eu le plaisir de parcourir la galerie des glaces à Lavault-Ste-Anne avec la présentation de " 18 Robes de Mariée " d’époques différentes de 1930 à 1995.

Bref, une belle journée avec un temps magnifique et de très nombreux visiteurs. Pourtant le pari n’était pas gagné d’avance avec le départ définitif de l’APAJH la veille du 1er mai ce qui a entrainé quelques surprises de dernière minute aussi bien pour la municipalité que pour l’association.

Merci à tous ceux qui ont collaboré à la 11ème ARTISANE.

vignette_artisane_8
Beaucoup de recherches
vignette_artisane_5
Masques et costumes
vignette_artisane_4
Peintures du FEP
vignette_artisane_1
Foster Lynne Angleterre
vignette_artisane_2
L'Atelier de Nina de Lavault

 

vignette_artisane_6
Discours de Mme Lebrun

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultats des jeux et concours organisés par le foyer d'éducation populaire « FEP » de Lavault Ste Anne lors de son exposition du 1er mai « L’ARTISANE ».

  • Pour le concours des robes de mariées, les deux les plus plébiscité sont : la H suivie de la E.
  • Le tirage au sort a désigné : Mme Quenec'hdu Josiane de Néris les Bains qui à gagné un baptême de l’air, pour deux personnes, offert par « Par les Ailes Montluçonnaises ».
  • Mme Spinoux Jeanne de Montluçon qui a gagné un service à fondu offert par le Foyer d’Education Populaire.
  • La décoration du stand le plus plébiscité est le n°27 : Mme Gaumeton (chapeaux /compositions en dragées) qui a reçu un panier garni en cadeau offert par l’association.
  • Le tirage au sort, parmi les meilleurs lanceurs de crêpes à désigné : Léo Durand de Montluçon qui à gagné un livre offert par l’association.
  • Pour le jeux des peluches, offertes par l’associations : les deux prénom mystérieux » étaient « Joufflu » et «  Fripouille »« Joufflu » (nounours marron) a été gagné par Lucas Matjacec de Bézenet et « Fripouille » par Mr Chaume Jacques de Montluçon.