logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

VTT 1043 vaUne première édition qui ne demande qu'à être renouvelée, ce sont les mots de conclusion prononcés par M. Triki maire de Lavault-Ste-Anne.

Le sport, la convivialité font que tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment en famille ou bien entre amis. Course à pied et VTT font bon ménage, alors que ce soit en solo ou par équipe, on se fait plaisir. 

Il y a évidemment ceux qui se tirent une bonne bourre pour la gagne mais aussi ceux qui viennent pour l'aspect ludique du Vétathlon. 

VTTv b 0661Cette manifestation sportive dont l'organisation technique était confiée au Cyclosport de Néris les Bains s'est courue par un temps clément avec une participation de 18 équipes et de 25 individuels, dans les allées des bois de La Brosse et de Languistre,
Alors que M. Jean-Pierre Bourbigot nouveau président de l'association ADELL abaissait le drapeau, les concurrents s'élançaient sur 6,8km de course à pied, 20,4 km de VTT et 1,5km de course à pied pour terminer.

En individuel homme Nicolas Forichon de La Ciotat Triathlon allait l'emporter le jour de son trentième anniversaire dans le temps de 1h 12', et son second Yann Staszowski résistait bien pour terminer seulement à 52 secondes et il fallait attendre beaucoup plus longtemps pour voir arriver Hugues Fazilleau.

Par équipes, c'est la paire Florent Vital - Alexandre Dole qui allait devancer de 1 minute Didier Bénigaud - Jean-Marc Desprez et en 3ème position Frédéric Prud'homme - Marc Bernardin.

Chez les féminines ce sont Isabelle Dubuisson et Florence Brunol toutes deux aussi de Horizon VTT qui allaient finir dans cet ordre.
Parmi les participants on notait la présence de la jeune Cécilia Coutaud, récente vice championne de France VTT du club de Horizon VTT en équipe avec Adrien D'Arcalengo. Il y avait aussi la très jeune Léa Denizot Championne d'Auvergne de Duathlon en duo avec son frère Dylan. Murielle Blondeau « vainqueur du 15 km féminin au trail de Lavault en 2010, faisait équipe avec son époux Eric
A signaler également la présence de Jean-Luc Rodts en individuel, il était passé ce jour du rôle d'organisateur au rôle de participant.

VTT 1067 vaVTT 0023 vaLa municipalité de Lavault, ADELL et ses bénévoles, les services techniques, le Garde champêtre et pour la partie technique le Cyclo sport Nérisien peuvent s'estimer satisfaits que d'avoir mis sur pied ce 1er Vétathlon qui très certainement va s'inscrire durablement dans le calendrier et qui ne demande qu'à s'améliorer et à grandir.
En effet ce premier Vétathlon couru samedi 24 mai a permis de récolter les avis et commentaires de certains participants. Aux dires de ceux ci, le circuit bien que peu technique s'est avéré physique et ils sont unanimes pour dire combien ce type d'épreuve sportive est appréciée.

CLASSEMENT_SCRATCH. en pdf

CLASSEMENT_PAR_EQUIPES.en pdf

D'autres photos vont être publiées sur ce site mais également sur le site du Cyclosport Nérisien : http://www.cyclosportnerislesbains.fr/