logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

FEP 0810 vFEP  0889vNouveau succès populaire de L'ARTISANE 2014 organisée par le FEP de Lavault-Ste-Anne.

Lors de son discours de bienvenue M. Le Maire devait souligner le rôle social et culturel déployé par l'association au travers de ses multiples activités et expositions.

 

FEP 0842vJPGFEP  0969vUne fois de plus Mme Marie-Claude Lebrun aidée en cela par toute son équipe ont su rendre très attractive cette exposition qui chaque 1er mai est solidement ancrée depuis quatorze ans sur la commune.

Cette année La ronde des pains autour du monde en était le thème.
L'amicale des anciens boulangers du Bourbonnais, Creuse et Combrailles avait répondu présent pour apporter son aide à la mise en place des panneaux explicatifs sur l'histoire du pain dans différents pays du monde. Une présentation joliment agrémentée par des costumes grâce à l'association Pénélope.

Une vingtaine d'exposants étaient quand à eux venus présenter leur création artistique ou artisanale " bijoux - bois sculté - patchwork - tableaux etc...etc... " et on ne pouvait que rester admiratif par tout ce savoir faire.
L'invité d'honneur qui n'était autre que M. Georges Grenouillat avec la présentation au 1/10 ème de sa maquette animée du moulin François Mercier elle devait susciter beaucoup d'intérêt et d'admiration pour ce travail de plusieurs centaines d'heures.

FEP  0883 vFEP 0838 vEt déjà le FEP se projette sur l'année 2015, car Mme Lebrun a déjà en tête le thème de la prochaine édition, mais nous n'en saurons pas plus pour l'instant. 

Résultats du jeu organisé par le Foyer d’Education Populaire (F.E.P.) lors de L’Artisane du 1er mai.

  • Baptême de l’air des Ailes Montluçonnaises + sacoche du Crédit Agricole gagnés par : Perrin Maxence.
  • Sacoche bandoulière du Crédit Agricole + 2 livres Auchan gagnés par : Cordier Lucas et Perrin Erwan.
  • Set loisirs créatifs + T-shirt Crédit Agricole gagnés par : Matjasec Lucas et Lainé Marie.

Le stand le plus plébiscité a été : " La Maquette Moulin Mercier " de M. Georges Grenouillat.