logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Noël Chaleureux
  • lundi 09 décembre 2019.

Vestiaire 0055 vLa remise des clefsC'est au stade qu'une petite cérémonie devait permettre à M. Samir Triki, maire de remettre au président de l'USLL M. Thierry Penthier les clefs d'un vestiaire rénové et flambant neuf.

Cette inauguration devait se dérouler en toute convivialité en présence également de M. Jean-François Sauvestre adjoint aux travaux, Mme Christine Roy adjointe aux affaires sociales et au CCAS, M. Philippe Martinet chargé des sports fêtes et cérémonies, des agents des services techniques de la commune et de dirigeants de l'USLL. 

 M. Thierry Penthier a remercié M. le maire, " Je sais que vous êtes toujours à notre écoute, cette inauguration est de bon augure et laisse espérer, dans un avenir proche la rénovation de l'autre vestiaire ". Mais aussi il a émis l'idée d'une construction à l'arrière de la buvette d'une petite salle de réception pour accueillir à l'abri les visiteurs ainsi que les familles des joueurs locaux. Il a aussi argumenté par le fait que de nombreux bénévoles du club viendraient apporter leur concours à ce projet.

Vestiaire 0057 vUn espace très lumineuxM. Triki a tenu quand à lui, à souligner le rôle déterminant et l'efficacité de l'équipe des services techniques de la commune et a indiqué que la pose des filets protecteurs à l'arrière du terrain était en bonne voie.
C'est selon lui, " le juste accompagnement du travail d'une solide équipe de bénévoles qui encadrent le club et auxquels il faut rendre hommage ". Tous les visiteurs ont été unanimes à reconnaître la qualité des aménagements réalisés. " tout a été refait, c'est le jour et la nuit avec ce qui existait ", souligne M. Didier Berthéas, responsable des travaux au sein de l'USLL.
 
Il est vrai que le contraste est frappant avec la partie ancienne non rénovée.
De quoi donner des ailes aux footballeurs qui se sont vite éloignés du pot traditionnel pour attaquer la séance d'entraînement du jeudi soir.
 
Pour mémoire il est bon de signaler que plusieurs équipes portent avec un certain brio les couleurs de l'entente  " Union Sportive Lignerolles - Lavault-Ste-Anne " à travers l'Auvergne.
Vestiaire 0058 vDes douches au top...On recense donc 2 équipes seniors, 1 équipe vétérans, et plusieurs équipes de jeunes allant de 15 ans à débutants tous encadrés par une équipe dynamique et motivée de 22 dirigeants bénévoles.
D'ailleurs pour l'anecdote M. Pracastin dirigeant Lavaultois est présent au stade tous les lundis, mercredis et vendredis, ce qui fait dire à M. Pentier, " le stade reste sa seconde maison ".