logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Actualite - Le Marché de Noël arrive !!!
  • mercredi 13 novembre 2019.

Panorama 8 mai v Au monument aux morts de Lavault-Ste-AnneC'est sous une pluie fine que s'est déroulée en ce jeudi 8 mai la commémoration du 68e anniversaire de l’armistice de la Seconde Guerre mondiale, au monument aux morts de Lavault-Ste-Anne.

On devait noter la présence des élus de la commune, des présidents et membres de nombreuses associations, des représentants et enfants de l'école des Trois Champs, les portes drapeaux, le Garde Champêtre, ainsi que des habitants de la commune. 

 En tout premier lieu c'est M.Le maire qui accompagné de Mme Lenègre et de Alizée Lepiller du Conseil Municipal Jeunes qui allaient déposer une gerbe au pied du monument aux morts.

M. Messager Président de La Fnaca devait lire le message de la fédération nationale, ensuite M. Raynald Bonaventure adjoint, le message de l'UFAC (Union départementale des associations de combattants) et pour terminer M. Triki le message de Monsieur Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants.

L 'appel aux morts devait être décliné par deux enfants de l'école, avant l'observation d'une minute de silence.
La Marseilleise devait être entonnée par l'assistance et ensuite c'était le chant des partisans qui devait être diffusé.
Et le recueuillement devaient se poursuivre avec les enfants de l'école des Trois Champs qui sous la conduite de M. Le garde Champêtre allaient déposer un bouquet de fleurs sur chacune des 75 tombes de soldats morts pour la france.

Le cortège devait se retrouver à la salle municipale pour le vin d'honneur offert par la municipalité en conclusion de cette cérémonie du souvenir.

8 mai 0542 v8 mai 0537 v8 mai 0540 v 
 8 mai 0533 v8 mai 0543 v8 mai 0547 v