logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Permanence de l'assistante sociale
  • vendredi 15 novembre 2019.

11 nov_004Devoir de mémoireEn ce dimanche c'est sous un soleil quelque peu retrouvé que devait se dérouler la traditionnelle commémoration du 11 novembre.

C'est autour du maire M.Triki et des élus, du Conseil municipal enfants, de M. le Garde Champêtre, des portes drapeaux, des membres de la FNACA, des anciens combattants, du Legs Pailhou, des présidents d'associations, du directeur de l'école des Trois Champs, des enfants de l'école et leurs parents ainsi que des habitants de la commune que devaient se retrouver les participants à cette cérémonie du souvenir.

C'est tout d'abord par une dépose de gerbe au pied du monument qui était effectué par M. Triki, M. Jean Messager Président de la FNACA et du jeune maire enfants Quentin Depoux.

  Ensuite le discours du ministre décliné par M. Raynald Bonaventure 1er adjoint, le rappel du devoir par l' ACPG avec M.Claude Caussanel, et ensuite celui de M. le Maire qui devait terminer son discours par une parabole (rhétorique) " Souviens toi du futur ".

Une minute de silence devait être observée. Un peu plus tard c'était le champ de la Marseillaise qui était entonnée avant que sous la conduite de M. le Garde Champêtre Stéphane Duliège, les enfants s'en allaient déposer des fleurs sur les nombreuses tombes des anciens combattants.

Cette cérémonie devait se terminer par un vin d'honneur offert par la municipalité à la salle municipale.