logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Actualite - Le Marché de Noël arrive !!!
  • mercredi 13 novembre 2019.
vignette_commemoration_bb
Dépôt de la gerbe de fleurs

Voilà 67 ans, l'europe apprenait que le pire conflit se terminait. Certes il y a longtemps, presque le temps d'une vie et malgré la pluie, les Lavaultois vinrent nombreux commémorant ce moment important, rappelant inexorablement le désir de vivre en paix, pour nos enfants, pour les générations futures.

La cérémonie devait commencer par le dépôt d'une gerbe de fleurs au pied du monument aux morts par Mme Lenègre entourée de M. le maire et du jeune Quentin Depoux.

Après la lecture du message du secrétaire d'état par Raynald Bonaventure et l'ordre du jour N°9 du général De Lattre De Tassigny par M. Jean Messager, c'est Quentin Depoux maire du conseil municipal jeunes qui lu avec ferveur le message de l'UFAC.

vignette_commemoration_cc
Les tombes de soldats fleuries par les enfants
Enfin M. le maire Samir Triki rappela toute l'importance, toute la symbolique de cette commémoration.

Ensuite la Marseilleillaise devait être entonnée par l'assistance et pour conclure tous ces moments de recueillements les enfants conduits par M. le Garde Champêtre Stéphane Duliège s'en allaient déposer tour à tour, un petit bouquet de fleurs sur 75 tombes de soldats locaux morts pour la France au cours des différents conflits.

Après la cérémonie toutes les personnes présentes continuèrent d'échanger autour du verre de l'amitié servi dans la salle du conseil municipal.