logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Salon " ALLIER ON JOUE "
  • mardi 19 novembre 2019.
vignette_noel_854
Les personnages du Marché de Noël

Avec le soutien actif de la municipalité , l'ADELL ( association pour le développement du loisir à Lavault ) , aidée par d'autres associations communales , a organisé les 3 et 4 décembre , le XIème marché de Noël dans les locaux de la salle polyvalente .

Une vingtaine d'exposants ( autant que l'an passé ) ont pris place dès samedi matin pour proposer de nombreux produits aussi variés qu' escargots cuisinés , miel ,  gâteaux , bonbons , pâté aux pommes de terre ou vins du Jura  mais aussi de nombreux ouvrages artisanaux tels des tableaux , peinture sur soie , objets décoratifs ou travail du verre et émaux .

Le public a investi les lieux dès samedi aprés-midi jusque tard le soir profitant de l'animation musicale d'Emmanuelle Barsse et son accordéon .

Dimanche matin , Samir Triki et plusieurs adjoints ont réalisé un tour des stands commenté par Antoine Gérardo avant qu'il ne soit procédé aux discours traditionnels en présence de Daniel Dugléry , maire de Montluçon et président de la communauté d'agglomération et Bernadette Vergne conseillère générale devant un nombreux public .

Samir Triki s' est félicité de la bonne organisation et du succès de ce marché de Noël. Il n'a pas manqué de rappeler que d'autres événements étaient programmés pour l'année 2012 notamment le trail du 26 février et le festival de jazz au fil du Cher . Le premier magistrat a également fait état de la situation du chantier de La Charité dont les travaux vont «bon train» . Soucieux de réaliser une mixité inter-générationnelle à laquelle il tient beaucoup , Samir Triki reste attentif aux différents projets qui pourraient voir le jour sur le site . D'ailleurs , pourquoi pas un marché de Noël à La Charité l'an prochain ?

vignette_noel_877
Un jeune public attentionné
Pour sa part , Daniel Dugléry s'est attaché à démontrer tout l'intérêt que représente la communauté d'agglomération pour les communes adhérentes et vice versa tous les bénéfices que les communes retirent de cette union .

Persuadé de l'intérêt du site de La Charité, Il a annoncé la visite prochaine du ministre de la Santé pour sensibiliser ce dernier à la réalisation de ce projet pour la commune et l'agglomération .

Samir Triki a ensuite remis les clés du marché à Saint Nicolas et appelé à partager le verre de l'amitié .

L'après-midi a été consacré aux enfants qui ont pu bénéficier d'un spectacle et d'un goûter ainsi que de l'animation du groupe « Et ma Musique » d'Emmanuelle Barsse .