logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Salon " ALLIER ON JOUE "
  • mardi 19 novembre 2019.
vignette_qatar
Projet de remerciement pour le Qatar

C'est à la salle polyvalente de Lavault Ste Anne que s'est tenue le jeudi 23 décembre 2010 à 17 h 30 une première réunion en vue d'offrir aux Lavaultois l'opportunité d'organiser une manifestation en l'honneur et en remerciement du QATAR.

Monsieur le Maire avait rassemblé les membres du conseil municipal, les représentants des associations, les délégués de quartier autour de Maître Eyraud Avocate de Clermont Ferrand, de Laurent Christ et du conseil d'administration du Legs Paillhou pour expliquer l'évolution du grand projet de la Charité.


Maître Eyraud a expliqué comment l'Ambassadeur du QATAR, touché par la nature du projet global de la Charité qui est de regrouper les plus anciens et les plus jeunes, avait organisé un repas ayant pour but de recueillir des fonds. Le repas qui s'est déroulé le 5 octobre 2010 à l'ambassade a permis de recueillir une somme brute de 35 000 euros.

Il est de tradition de remercier un donateur, l’équipe présente compte bénéficier de l'assentiment des Lavaultois pour offrir une manifestation chaleureuse qui marquera les invités de l'ambassade du QATAR.

Tout est à faire, à définir, la mobilisation autour de ce projet nécessitera une énergie sans faille afin de mener à bien une organisation sans aucun doute complexe qui devra respecter un certain protocole. Ce sera l'occasion pour les Lavaultois de partager la richesse de leur patrimoine et de leur culture avec les personnalités d'un pays lointain qui ont su comprendre et se sensibiliser à la formidable dimension humaine de la Charité du XXIème siècle.