logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Noël Chaleureux
  • lundi 09 décembre 2019.

Centre Social v aFlorence Dujardin, directrice du Centre Social de Lavault Ste Anne, a eu le plaisir d'accueillir le Comité des Directeurs des Centres Sociaux.

Les directrices et directeurs des Centres Sociaux d'Ebreuil, Souvigny, Chevagnes, du Donjon, Villefranche d'Allier/Montmarault, Marcillat, St Martinien, Le Mayet de Montagne, Brou-Vernet, Jaligny/Neuilly avaient fait le déplacement.

Ils ont eu la joie et le privilège de visiter, en compagnie du Maire, Samir Triki et des membres du CCAS, les locaux du futur Centre Social de Lavault Ste Anne à l'Espace La Charité dont les travaux de rénovation touchent à leur fin.

Tous ont signifié leur admiration pour les bâtiments de L'Espace La Charité et ressenti le grand potentiel d'activités possibles pour les habitants.

S'en est suivie la journée de travail des Directeurs.

L'Allier compte 19 centres sociaux dont 16 sont adhérents à la Fédération Départementale.

Organisés par Aurélie Marandon, chargée de mission à la Fédération Départementale des Centres Sociaux, ces temps de rencontres permettent de récolter des informations sur ce qui s'organise sur les territoires, d'échanger entre Directeurs sur le quotidien dans les centres, de mutualiser les expériences, les outils, les bonnes pratiques et de favoriser le travail collaboratif entre les centres sociaux du département.

Ces rencontres ont lieu toutes les 6 semaines dans un centre social différent.

Le prochain Comité des Directeurs aura lieu au Donjon, permettant ainsi la découverte des pratiques de l'est du département.