logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Contrat Jordan vNouveau contrat d'avenirAprès avoir présidé à la signature de deux contrats d'avenir sur le site de la Charité la semaine dernière, le sous-préfet, Thierry Baron, ne s'est pas fait prier pour revenir dans la commune et plus précisément salle du conseil de la mairie pour parrainer la signature d'un nouveau contrat d'avenir, 75 ème du nom. 

Jordan Cano, 23 ans, originaire de Montluçon, a signé son engagement après avoir connu différents petits emplois.Titulaire d'un CAP plâtrerie-peinture, il officiera en qualité d'agent communal polyvalent sous le tutorat du responsable des services techniques de la commune, Alain Lallier.

Ce jeune va bénéficier du soutien financier de la Région pour pouvoir passer son permis poids lourds et de l'aide de la municipalité pour l'obtention de la certification CACES ( certificat d'aptitude à la conduite d'engins en sécurité) réglementairement indispensable à l'utilisation des matériels.

Il a été rappelé à cette occasion la signature d'un autre contrat d'avenir au profit d'Amandine Da Costa, 21 ans, originaire de Commentry, titulaire d'un CAP petite enfance, employée par la mairie mais détachée auprès du Centre Social Rural depuis le 26 août en qualité d'agent scolaire polyvalent auprès du service péri-scolaire, absente pour cette réception.

Pour tous les intervenants, ces deux nouveaux contrats sont autant d'opportunités offertes à des jeunes pour s'insérer définitivement dans le monde du travail. Samir Triki s'est une nouvelle fois félicité de l'arrivée de ces nouveaux employés qui, bien sûr, doivent faire leurs preuves mais aussi apporter leur dynamisme et leur allant dans leurs services respectifs.

Rappel a été fait de la mise en place d'un contrat d'apprentissage au Centre Social Rural au profit de Johanie Bussière, titulaire d'un baccalauréat STG et qui se prépare à l'obtention d'un BTS en alternance secteur de prestation sanitaire et sociale au CFA de Tours.