logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Salon " ALLIER ON JOUE "
  • mardi 19 novembre 2019.
vignette_villefranche
Des visites enrichissantes

Dans le cadre de la réflexion concernant la création d'un pôle socio-culturel à " l'Espace La Charité " et pour faire suite à la réunion du jeudi 19 avril 2012, trois visites de centres sociaux de l'Allier ont été organisées par le CCAS de Lavault-Ste-Anne.

C'est donc une trentaine de Lavaultois qui se sont rendus en minibus successivement à Ebreuil - Villefranche d'Allier - et Souvigny dans le courant des mois de mai et juin.

Les visites se sont déroulées sous la responsabilité de M. Patrice Bogros responsable du projet du pôle socio-culturel de L'Espace La Charité, avec la participation alternativement de Mme Christine Roy, Jean François Sauvestre « adjoints » et M. Triki maire de la commune tous les trois, membres du CCAS.
Un grand remerciement est adressé aux responsables des trois centres susmentionnés pour leur excellent accueil avec à la clef de nombreux échanges forts enrichissants pour les lavaultois participants. Au cours de ces visites il a été relevé un véritable dynamisme de ces trois structures dont l'objectif est de porter des projets intergénérationnels.

L'équipe du pôle socio-culturel de Lavault-Ste-Anne va donc s'inspirer de ces centres sociaux et l'arrivée de nouveaux volontaires locaux devrait enrichir la mise en place du pôle socio-culturel dont l'objectif et de répondre au plus près aux besoins et aux souhaits de la population, avec la mixité de la population pour le plus grand bonheur des résidents de la future maison de retraite.

Des réunions vont être programmées au cours de l'été pour élaborer le projet social avec la participation de tous les habitants intéressés.
Alors si vous aussi vous souhaitez vous impliquer pour votre commune, aussi bien dans un rôle social, culturel ou autre, une équipe dynamique et motivée saura vous réserver le meilleur accueil.