logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Permanence de l'assistante sociale
  • vendredi 15 novembre 2019.
Assemblée Génèrale
La Retraite Sportive
Le club de la Retraite Sportive de Lavault Sainte Anne a tenu le 30 septembre son assemblée générale. 

Le maire de Lavault Sainte Anne, Monsieur Triki, l’adjointe aux associations Christine Roy et le président du Comité Départemental  de la Retraite Sportive Roland Sureau ont honoré de leur présence cette sympathique réunion.

Conformément à l’ordre du jour, le président de l’association Jean-Paul Mayer et la trésorière-adjointe Bernadette Rosinat, ont présenté à l’ensemble des adhérents, rapport moral, rapport financier, compte d’exploitation, bilan,budget prévisionnel. Tous ces points ont été adoptés à l’unanimité des participants.

Un des deux vérificateurs aux comptes, Jean-François Ozouf a excusé l’absence de sa collègue Françoise Serre .Ils ont attesté avoir procédé au contrôle des comptes et ont donné quitus aux dirigeants pour leur bonne gestion.
Françoise Serre souhaitant prendre du recul par rapport à son poste de vérificateur aux comptes, Pierre Flandin a proposé de la remplacer.


Monsieur Triki a retracé le parcours de la jeune association et a salué son dynamisme et l’implication de tous dans la vie de la commune de Lavault, prenant pour exemple la Rando Jazz et la future semaine bleue qui se déroulera du 20 au 26 octobre avec le concours des associations lavaultoises.


Monsieur Sureau, lui, a souligné l’implication des adhérents à la vie du Comité départemental, citant à titre d’exemple, leur forte participation à la journée promotionnelle à Tronget ( 56 % des adhérents ) et l’assemblée générale du coders ( 88 %). Forte implication également dans le cadre de la formation FFRS, financée en grande partie par le comité départemental, puisque 5 adhérents sont titulaires du brevet d’animateur fédéral et qu’une sixième va bientôt venir les rejoindre.


Le président de l’association, Jean-Paul Mayer s’est félicité de l’accroissement du nombre des adhérents, 25 à la fin de l’année 2006-2007, et 34 fin 2008-2009.
La trésorière ; Bernadette Rosinat, a décortiqué dans les détails, les comptes du club.

Les activités ont repris, la randonnée pédestre à raison pour l’instant d’une sortie hebdomadaire le lundi à 13 h 30 au départ de la salle polyvalente de Lavault. Une randonnée mensuelle est également prévue. La sortie promenade, mise en sommeil pour raison de fréquentation trop faible, sera remise en place dès que la demande se fera jour.
La gymnastique de maintien en forme va reprendre les mardis de 15h30 à 16 h30 à la salle polyvalente de Lavault dès le mardi 14 octobre.
Le swin-golf va débuter ses activités les mercredis de 14 h à 16 h, à compter du 15 octobre au pré de Chauvière.


Parmi les autres projets de l’année 2008-2009, les adhérents sont invités à participer aux différentes manifestations organisées par le coders, challenge de swin-golf, de pétanque, de tir à l’arc, journée promotionnelle et surtout l’assemblée générale du coders qui aura lieu le 18 novembre à Saint Pourçain.


Au niveau des projets, sont également à l’étude un séjour dans le Jura ou dans le Morbihan.
Le club participera à nouveau à la rando-Jazz et prochainement à la semaine bleue. Un dernier coup de chapeau a été adressé aux 3 nouveaux animateurs du club, Françoise et Jacques Ruiz ainsi que Claude Caussanel. Une quatrième adhérente Rosine Magnier est en cours de formation au Creps de Mâcon.

Les élections du nouveau comité directeur  n’ont donné aucune surprise puisque tous ont été élus à l’unanimité :

  1.     Claude Caussanel
  2.     Josiane Giry
  3.     Marc Giry
  4.     Rosine Magnier
  5.     Jean-Paul Mayer
  6.     Bernadette Rosinat
  7.     Françoise Ruiz
  8.     Jacques Ruiz
  9.     Michel Saccazan


Pour la petite histoire, l’assemblée générale extraordinaire qui a débuté la réunion a vu l’adoption de la modification des statuts à l’unanimité moins une abstention.