logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

ADELL 0840 vADELL (l'association pour le développement des loisirs de Lavault-Ste-Anne) a tenu son assemblée générale mercredi 4 mars 2015 à partir de 19 h 30 dans la salle multimédia du Centre Social Rural Vicomte Gaston Henri Paillhou de l'Espace La Charité.
La séance a été ouverte par Jean-Pierre Bourbigot, président en place depuis le 20 mai 2014 entouré des membres du bureau, Pierre Tetenoire, Vice-président, Christine Laville, secrétaire, Françoise Suchet, trésorière et Raymond Chaumot. Jean-Marc François et Jean-Luc Rodts étaient excusés.

ADELL 0834 v

Après les remerciements habituels et avoir souligné la présence de Mme Vergne Conseillère Générale, suivant l'ordre du jour traditionnel, le président dans son rapport moral, a rappelé et souligné les particularités de l'association, avec en finalité des activités à caractère festifs, culturels et sportifs pour lesquelles la notion de bénévolat prenait toute sa dimension, s'agissant pour ses membres de consacrer une partie de leur temps au profit de la collectivité animés par un esprit de camaraderie, de convivialité et tout simplement pour un but d’intérêt général.

Parmi les activités "phares" de l’association, le trail de Lavault-Ste-Anne et des gorges du Cher et le festival de jazz au fil du cher, sont deux évènements révélateurs d'une participation élargies des bénévoles venant de toutes les communes voisines.

Autres activités pour l’association, la brocante au Bois de la Brosse organisée avec l'association de pêche de Lavault-Ste-Anne, qui a connu un véritable succès, et le Marché de Noël organisé de concert avec le Centre Social Rural particulièrement attractif. A noter également le premier vétathlon qui s'était déroulé le 24 mai 2014 en collaboration avec le club du CycloSport de Néris les Bains, rendez-vous qui sera réitéré cette année comme l'ensemble des activités présentées.

L'année 2015 a d'ailleurs parfaitement commencé pour ADELL et spécialement pour Jean-Luc Rodts avec le trail organisé avec le C.S.L G de l'école de gendarmerie de Montluçon le 22 février dont le succès et la notoriété se confirment avec une une nouvelle participation record.

Lors des échanges avec l'assistance, Mme Dujardin, directrice du Centre Social Rural, devait  rappeler l'aide que peut apporter le Centre Social en matière de communication et de soutien aux projets, son rôle de relais pour les associations et qu'il ne faut pas hésiter à la solliciter.

Pour clôturer cette A.G. après l'intervention de M. Triki, Maire de Lavault-Ste-Anne et président d'honneur de l'ADELL, qui a notamment souligner rôle primordial des bénévoles pour servir l’intérêt général et l'interaction du Centre Social Rural dans l'action associative, au profit d'ADELL mais également des autres associations de la commune, Jean-Pierre Bourbigot, invitait tous les participants à partager un moment convivial et tout aussi traditionnel, celui du vin d'honneur.

Prochaines manifestations de ADELL en 2015
Vétathlon : Samedi 30 mai 
Brocante : Dimanche 21 juin
Course Ufolep : Vendredi 17 juillet
Festival de Jazz : du 21 au 26 juillet
Marché de Noël : Dimanche 6 décembre