logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Noël Chaleureux
  • lundi 09 décembre 2019.

Fep 413 vL'Artisane 2013La femme était au cœur de la 13eme "Artisane" du Foyer d’éducation populaire.

" La femme d’un siècle à l’autre à travers la mode " se proposait de faire apparaitre un parallèle entre l’évolution du vêtement et la libération de la femme. Les origines du costume sont nombreuses ; pudeur, rudesse du climat, envie de plaire. 


Depuis sa création le costume n’a cessé d’évoluer, on parle maintenant de MODE, de la crinoline de Dujardin en passant par Poiret qui en 1910 vient libérer la femme et lui permet de respirer, avec lui nait la femme active, émancipée, suivi par Chanel et ses nouvelles tenues, Dior etc….Les sixties : Courrège, Paco Rabane, St Laurent vont révolutionner la mode, en même temps que des esprits vont évoluer et laisser apparaitre la femme du vingtième siècle.
Les exposants, 33, cette année, un record, ont rivalisé d’imagination pour la décoration de leur stand.
Les œuvres très variées et de grandes qualités artistiques ont trouvé leur place dans le cadre magnifique de la Charité. 

L’invitée d’honneur était l’association "D’or et de Soie" du Chatelet-Budelière dont la Présidente est Janine Bonnichon bien connue dans notre commune. Le thème leur a permis de mettre en valeur leur réalisation grâce à leurs doigts de fée.
Nous remercions l’association PENELOPE qui après de fructueuses recherche nous a fourni toutes les merveilleuses tenues que vous avez pu admirer allant de 1875 à nos jours.

Notre 13eme ARTISANE fut très réussie. Les exposants et les visiteurs sont enchantés.

Fep 375 vFEP 371 vFEP 354 v
Fep 374 vFep 386 vFep 400 v