logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Noël Chaleureux
  • lundi 09 décembre 2019.

vignette_fep_388
Des Jeans sous toutes les coutures

La nouvelle édition de « L'ARTISANE »dans l'enceinte du site de la Charité a pris tout son sens en égard au projet de la municipalité et du legs Paillhou d'en faire un pôle socio culturel.
Le thème de cette année " LE JEAN SUR TOUTES SES COUTURES " a inspiré les participants.

De nombreux visiteurs ont déambulé pour découvrir, les merveilles offertes à nos yeux par les 30 exposants. L'invité d'honneur Sylvie Gaumeton et "ses créations du bonheur" a présenté une robe de marié en Jean visible dans son magasin du "Vieux Montluçon".

Beaucoup de nouveautés cette année, un auteur Jean Luc Philipp Theys dédicaçait ses romans, lui joue avec les mots, et son épouse avec les tissus pour réaliser de somptueux patchworks

Mr Papus nous présentait de surprenants et magnifiques clichés de" Belle Ile en Mer".

Les peluches de Marie Jean Simon, les perles d'Alexandra Chambat etc...

Bien sûr les habitués étaient présents, tel que : l'amicale laïque de Prémilhat, Mme Gaume et ses diverses réalisations qui a gagné le premier prix des stands choisis par les enfants.

Mme Bonnet avec ses tissages originaux, Gérard Carlot avec ses sculptures sur bois.

Une mention particulière attribuée à l'association Pénélope avec qui nous avons un partenariat depuis deux ans, les jeans, les décors, les merveilleuses robes, c'est à cette association que nous les devions.  la robe la plus plébiscitée était celle de l'eau.

Le F.E.P. était bien représenté avec ses dentellières, sa soie, ses travaux à base de Jeans etc...

vignette_fep_408
La peinture toujours à l'honneur
  • Les peintres avaient envahi la Chapelle, des indépendants Mme Girault, Mr Fournier, Maria Arrandel etc...l'atelier de la M.J.C. et les talentueux peintres du F.E.P. très inspirés par le Jean.
  • En bref une journée très réussie « L'ARTISANE »fait maintenant partie des manifestations inscrites dans l'agenda de la commune.

 

Résultats des jeux et concours organisés par le foyer d'éducation populaire de Lavault-Sainte-Anne lors de l'exposition « L'ARTISANE » en ce 1er MAI.

Suite au tirage au sort parmi les bulletins correctement complétés par les enfants, ont été récompensés :

  • Lucile Gaume de Saint Genest qui gagne un cadre.
  • Quentin Simonard de Nice qui gagne un coffret de peinture.
  • Le stand le plus plébiscité est le n° 8 Mme Gaume (perles etc..)suivi des n° 3 Atelier de Corine (objets en bois) et n° 14 Mme Simon (peluches et doudou) qui ont reçu chacune un cadeau offert par l'association.
  • Pour le jeu des peluches, les deux prénoms étaient : « Aubin » et  Odile »
  • « Odile » nounours gris a été gagné par Marie Lainé de Néris les Bains
  • « Aubin » par Océane Philippot de Lignerolles.
  • Le tirage au sort des adultes : Mme Brun Isabelle qui a gagné un baptême de l'air, pour 2 personnes, offert par " Les Ailes Montluçonnaise" .Mr Martinet qui a gagné une lampe offerte par le F.E.P.
  • Les deux robes les plus plébiscitées sont la « J » symbole de l'eau suivie de la « A » symbole du feu.