logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Noël Chaleureux
  • lundi 09 décembre 2019.

Chalet 0468 vUn centre de loisirs riche en activitéUn beau soleil et de très bonnes conditions météorologiques étaient réunis pour accueillir sur ce mois de Juillet les 60 enfants inscrits aux Centre de Loisirs « Le chalet des milles pattes ».

Pour organiser au mieux ce centre, l’équipe d’animation a travaillé sur un programme autour des quatre éléments.

Ainsi, la première semaine fut consacrée au thème du FEU, ce qui a donné lieu à l’élaboration d’une fresque de pompiers à l’effigie des enfants et à la création de casques, bien utiles pour visiter la caserne des pompiers de Montluçon. 


La seconde semaine fut consacrée au thème de la TERRE ce qui fut l’occasion pour les enfants de réaliser des portes crayons en forme de champignons, des personnages avec des pots de fleurs en terre et de visiter la ferme pédagogique située à Blot L’Eglise. 

Accrobranches vLes enfants prennent l'air...Après le feu et la terre, la troisième semaine fut placée sous le signe de l’AIR prévoyant la création de papillons et de cerfs-volants. Pour agrémenter cette semaine dans les airs, les enfants ont apprécié une sortie au Parc Aventure Natura’Bosse d’Echassières où ils ont pu découvrir des parcours acrobatiques et profiter des tyroliennes.

Pour finir, le thème de l’EAU s’est invité la quatrième semaine et fut venu à point nommé pour répondre aux fortes chaleurs. Ainsi, les enfants ont confectionné des aquariums dans lesquels ils ont pu placer des poissons en 3D préalablement confectionnés ainsi que des bateaux. Pour illustrer cette semaine sur le thème de l’eau, une journée baignade à Saint Bonnet de Tronçais et des jeux d’eau ont également été organisés.

Au cours de ces quatre semaines, des sorties piscine, des ateliers danse et cuisine ainsi que la visite du Château de Tercillat sont également venus ponctuer le quotidien des enfants.

ferme pédagogique 055 vL'attraction de la ferme pédagogiqueEnfin, pour clôturer en beauté le centre de loisirs, les enfants aidés des animatrices ont décidé d’organiser une kermesse à laquelle les parents étaient conviés. A cette occasion, ils ont imaginés et élaborés différents jeux : le chamboule tout, le jeu du serveur, le jeu de la paille, le jeu des cerceaux, le tir à la corde... Chacun de ces jeux a ensuite fait l’objet d’un stand préparé et décoré par les enfants. La kermesse fut appréciée de tous et a permis de finaliser ce centre de loisirs sur une note festive.

Toute l’équipe du « Chalet des Mille Pattes » remercie les enfants et les parents pour ces bons moments et ces beaux souvenirs et vous donne rendez-vous pour de nouvelles aventures aux vacances de Toussaint !