logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Noël Chaleureux
  • lundi 09 décembre 2019.

Accadémie vNous partîmes de 106 élèves en effectif prévisionnel de la rentrée de septembre 2013 et nous arrivâmes en mai 2014 au minimum à 118 élèves si ce n’est plus.

A 106 élèves le maintien de la sixième classe ne se justifiait pas. A 118 élèves voir plus, pour la rentrée en septembre 2014 et en se projetant pour la rentrée 2015, il est apparu nécessaire de défendre le maintien de la sixième classe.

C’est fort de ces arguments essentiels et bien d’autres, notamment, la difficulté de constituer des classes équilibrées en niveau, avec une bonne prise en charge des élèves, les efforts d’investissement, le plateau informatique, le plateau sportif, le Centre Social Rural et sa composante enfance, les efforts mis en place pour proposer des TAP (Temps d’Activités Périscolaires) avec un projet culturel, un projet sportif, étalé sur l’année avec des objectifs raisonnés, qu’une délégation constituée de Madame Davin, Madame Esseul, représentantes des parents d’élèves, Madame Monette Cluzel, Adjointe aux Affaires Scolaires, et Monsieur Samir Triki, Maire de Lavault-Sainte-Anne ont été reçus par l’Inspecteur d’Académie et Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, Monsieur Antoine Chaleix.

Les échanges furent constructifs et la délégation reste optimiste tout en restant très vigilante quant aux suites à donner.

C’est l’occasion de rappeler aux parents Lavaultois d’inscrire leurs enfants préférentiellement à l’école des Trois Champs.