logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Permanence de l'assistante sociale
  • vendredi 15 novembre 2019.

Quartier Les Vignes vLa réunion s’est déroulée au boulodrome des Vignes.
Certains riverains souhaitent que le boulodrome soit a nouveau régularisé avec apport de terre pour un meilleur nivellement.
Ils demandent, en outre un banc au niveau du boulodrome. Une demande sera faite à l’ESAT Rive Gauche qui nous a fournit des bancs à des prix tout à fait concurrentiels.
La fibre optique a retenu l’attention, il se trouve que dans le quartier certains sont irrigués alors que d’autres ne le sont pas.
Je rassure les riverains en leur témoignant tout notre intérêt pour que l’ensemble de la commune soit irrigué, la dématérialisation évoluant de manière significative.

La modification du rythme de l’enlèvement des ordures ménagères ainsi que celui concernant le tri sélectif fut l’occasion d’évoquer certaines problématiques notamment pour l’enlèvement des ordures ménagères, s’il est fait tous les 15 jours il soulève des questions d’hygiène qu’il conviendra d’étudier avec le SICTOM pour apporter une réponse adéquate.
Il a été question des trottoirs de la rue des Girauds qui avait été refait en réalisant un mélange tuf/ciment. Néanmoins les pluies que nous connaissons actuellement sont des pluies importantes qui ont tendance à raviner. Néanmoins une réfection des trottoirs sera réalisée.
Les élus présentèrent leurs projets en cours et les projets futurs tout en évoquant les dotations, les subventions qui permettent à la commune d’entretenir le patrimoine ainsi que de l’enrichir en tenant compte des finances et des capacités à réaliser ses projets.
La réunion s’acheva avec le traditionnel verre de l’amitié qui fut écourté par une pluie bienvenue,compte tenu du manque d’eau que la commune de Lavault-Sainte-Anne connait comme beaucoup d’autres communes.