logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Rentrée Scolaire 4231 v En ce 1 er septembre avec un temps plutôt frais, élèves et parents tous masqués et respectant bien les gestes barrières se présentaient à l’école des Trois Champs pour faire la rentrée scolaire.
Ils étaient accueillis par Monsieur Triki, Maire, Madame Cluzel, Adjointe aux affaires scolaires et Madame Makhoul, Directrice de l’établissement. Cette rentrée, effectuée calmement et
sereinement était souhaitée par les 100 élèves des 5 classes de l’école après ces mois de confinement et congés scolaires même si certains avaient fait une petite rentrée après le 11 mai.
Élèves, parents et enseignants, tous espéraient un retour propice aux études, tout étant réalisé dans les classes pour une bonne gestion des gestes barrières.

Rentrée 2020 2021v IMG 2329Monsieur le Maire, Samir Triki, en compagnie de Monsieur Sauvestre, Adjoint aux Travaux et de Madame Cluzel, Adjointe aux Affaires Scolaires ont fait le tour des classes, de la cantine et de la cour pour apprécier l’avancement des différents travaux.
Cette rentrée sera en outre marquée par la mise en place de différentes mesures, notamment de distanciation sociale, de protection pour répondre aux normes sanitaires visant à limiter la propagation du Coronavirus : marquages au sol, mise en place de gel hydro alcoolique, approvisionnement en masques…
Tout sera prêt pour accueillir nos enfants Lavaultois le 1er septembre 2020 dans les meilleures conditions.

11 pavillons v août 2020Monsieur le Maire, Samir Triki, a fait le point avec M. Bertoletto de l’entreprise Tabard sur l’état d’avancement des travaux du lotissement intergénérationnel. Celui-ci avance dans de
bonnes conditions et ne devrait pas connaître de retard malgré le Covid 19 : « Tout sera mis en œuvre pour finir le chantier avant Noël, et ceci de façon satisfaisante » disent Samir Triki, Maire de Lavault-Sainte-Anne, et M. Bertoletto.
Une commission communale d’attribution des 11 pavillons sera constituée en septembre 2020. Le Maire, Samir Triki, rappelle que les demandes doivent être adressées en Mairie.

ALSH Ete v P1040666 1Les 4 semaines d’ouverture de l’accueil de loisirs du Centre Social de Lavault Sainte Anne viennent de prendre fin.

Vendredi 31 juillet dernier, l’après-midi a été marquée par l’émotion, les 40 enfants ayant fréquentés l’accueil avaient invités leurs parents à venir partager le dernier goûter du Centre pour leur montrer le diaporama photo de l’ensemble des activités et moments vécus tout au long du mois.

La venue des familles s’est faite dans la convivialité et le respect des gestes barrières bien sûr ! Les enfants ont également offert une danse à un public enchanté et conquis.