logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Actualite - Job d'été
  • lundi 19 août 2019.

Annonces et communiqués

Précédents
  • Arrêté préfectoral sur la limitation de l'usage de l'eau
  • Infos du SICTOM pour la collecte des déchets
Suivants

Un arrêté préfectoral précise la limitation provisoire de certains usages de l'eau sur le territoire du département de l'Allier.

Le SICTOM nous communique des infos sur la collecte des déchets

- Vous n'avez pas été doté de bac.

- Mon bac de collecte sélective est trop petit.

- Mon bac est cassé ou endommagé etc...

Alors contactez le SICTOM au 0 800 03 30 03 ou laurence.malzieux@sictomrm.fr

Plus d'infos

Affiche Mme GIBAULT v" INFINIMENT BLEU "

L'exposition de peintures de l'artiste Joëlle GIBAULT se tiendra du 3 au 29 septembre 2019, à l'Espace La Charité à Lavault-Sainte-Anne, du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30, le samedi et dimanche de 15h à 18h, Entrée libre, Renseignements au 04.70.08.07.26

Lire la suite...

animaatjes dakwerkers 76264Chaque semaine suivez en images l'évolution des travaux de rénovation du bâtiment " B " de La CharitéICI où bien dans la rubrique Photos - Patrimoine - La Charité.

Actualite

Job dété vComme tous les étés la commune s’évertues à prendre pour des « jobs d’été » des Lavaultoises et Lavaultois la majorité atteinte. Cet été pendant trois semaines ce fut au secrétariat dans les services administratifs, Léa Gallardo qui « a beaucoup appris pendant une semaine au côté de Margot Duliège » avant de continuer avec Madame Paupert et Madame Montagne dans « un environnement ou travail rime avec bonne entente ». C’est l’occasion donné aux élus de la commune d’offrir aux jeunes ce qu’est leur faire confiance et les aider à s’engager dans la vie professionnelle.
Ce fut pour l’équipe un réel plaisir.

Actualite

B IMG 5236 vB IMG 5239 vLa réunion de chantier du 9 août se déroula en présence de M. Théoleyre ingénieur chargé du patrimoine pour l'Allier de Mme Kergrohenn architecte de M. Coulanjon architecte de l'ATDA et des entreprises concernées par le choix des techniques et des matériaux afin de respecter à l'identique la rénovation notamment de la toiture par l'entreprise Bellosta Caillaud la réunion fut constructive et M. Théoleyre se montra satisfait de l'avancement des travaux et du respect du cahier des charges
M. Coulanjon architecte travaillant pour l'ATDA était intéressé de l'avancement des travaux de restauration du bâtiment B de La Charité il nous accompagne dans la réflexion de l'aménagement intérieur pour la maison de la santé pluridisciplinaire et le pôle enfance. 
Le maire Samir Triki partagea la satisfaction générale.

Actualite

Ste Anne DSC01338 vC'est pendant une courte acalmie que la traditionnelle procession en l'honneur de Sainte Anne a pu avoir lieu après la messe concélébrée par les Pères Lépée, Mercier et Mendy, rendant un hommage au Père Marie-Georges BLANC décédé en 2018. Il est à noter que le Père Marie-Georges Blanc en provenance de Lyon passait chaque année à Lavault-Ste-Anne a l'aller comme au retour de son pélerinage à Sainte Anne d'Auray et célébrait lors de son passage dans notre commune une messe dans notre église de Lavault-Ste-Anne, cela méritait bien de lui rendre un bel hommage.

La soixantaine de fidèles s'est ensuite réunie en mairie autour du vin d'honneur offert par la municipalité et des plats concoctés par une équipe de Lavaultois, dont certains membres du comité de sauvegarde de l'église. La vente de brioches a rapporté 230€ qui seront consacrés à la restauration de la statue de St Joseph.

Actualite

J 5 Jazz DSC 0286 vLucky DSC 0329 vS'il était une manifestation à ne pas manquer c'est bien celle du festival de JAZZ " Au Fil du Cher " 2019.

La clôture de cette semaine de JAZZ s'est terminée dimanche 21 juillet par un véritable vent de folie avec notamment les groupes de Cédric Chauveau Trio et le groupe Bigre, mais avec un Lucky Peterson de folie entouré par tous ses musiciens et de son épouse Tamara chanteuse.

Lucky Petterson durant 90 minutes a embrasé le Pré de Chauvière par un magnifique feu d'artifice musical devant une foule en délire. La cerise sur le gateau restera son intervention au sein même du public par une prestation à la guitare pour le bonheur des 1700 personnes présentes. Petite vidéo de Christian Sab. du CPCM 03 ICI 

Nous aurons l'occasion de revenir sur cette 17ème édition au succès incontestable, même si le feu d'artifice pour raison sécuritaire n'a pas eu lieu.